Véritable option dans un monde économique et financier souvent opaque, l'épargne solidaire reste encore trop confidentielle. Sa mobilisation reste concentrée sur un nombre restreint d'entreprises organisées à cet effet ; de nombreuses petites entreprises du secteur marchand et non marchand ont beaucoup de difficultés pour mobiliser ce type d'épargne.

Les Ateliers de l'Entrepreneuriat Humaniste souhaitent contribuer, en partenariat avec les acteurs de ce secteur, à développer l'épargne solidaire et la rendre plus accessible pour des projets humanistes notamment par l'organisation de diverses manifestations (cliquez sur les documents) :

- Soirée-débat du 23 mai 2017 "De nouvelles formes d'entrepreneuriat pour contribuer à l'émergence d'une société neuve" avec Olivier Frérot (auteur de "Contribuer à l'émergence d'une société neuve et vive", Philippe Imbert (Président du centsept) et Robert Bourvis (Président de Coup de pouce Clé/APFEE)

- Conférence "La Finance Solidaire, levier d'impact social" du 2 juin 2015 : organisée par les AEH en partenariat avec le MOUVES (Cf. le résumé)

Présentation du Baromètre de la Finance Solidaire et de l'Etude sur les Epargnants Solidaires (Finansol)

Table ronde sur les enjeux de la mobilisation des banques et des entreprises

- Conférence "Mobiliser l'épargne solidaire pour soutenir des projets humanistes" du 16 juin 2014 : introduction par Bernard DEVERT, président de la Fondation Habitat et Humanisme et vice-président des AEH. Cette manifestation a permis de présenter les grands axes de l'épargne solidaire (cf. la présentation de la conférence) et d'échanger sur les défis et perspectives dans lesquels les membres des AEH peuvent s'engager.

Dernière mise à jour le le 20-10-2017 par anne-sophie strohl

  • Vue 1505 fois

Structure de la page