Tout savoir sur le Campus numérique porté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Le nouveau Campus numérique, porté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, ouvrira ses portes dès septembre 2017. Rendez-vous au King Charles, au cœur de Lyon-Confluence, avec plus de 500 élèves de tous profils, des services aux entreprises et des acteurs de la filière numérique.

La Région a adopté le 9 février dernier sa Feuille de route stratégique pour le numérique, avec une ambition forte : devenir la Silicone Vallée européenne. 
Lieu autant qu’écosystème, le Campus Région est le projet-phare de cette stratégie ! Il répondra à plusieurs enjeux économiques : l’employabilité des jeunes et des actifs, le développement de l’entrepreneuriat, l’accompagnement de la transition numérique et le maillage du territoire.

Le 101, nouvelle école de code créée avec le soutien de 42, ouvrira ses portes dès la rentrée universitaire 2017. Hébergé sur le Campus numérique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes,  tout près du siège de la Région, sur près de 3500 m2, le 101 accueillera près de 150 étudiants par an sur un site temporaire, à Confluence, avant de déménager à Charbonnières-les- Bains à horizon 2020.

« Le Campus Région est un projet phare qui répond à un double objectif : l’emploi et la croissance économique. Mêlant formation initiale et continue, étudiants, chercheurs, salariés et dirigeants, acteurs institutionnels et start-up, il a été conçu pour faciliter le décloisonnement et les échanges.

Il sera un lieu d’impulsion pour accompagner la transformation numérique de toutes les entreprises, quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité. 
Incarné par un lieu emblématique, le campus intégrera également un volet « hors les murs » avec la labellisation de formations innovantes sur l’ensemble de notre territoire.

Nous avons des acteurs impliqués, l’écosystème, le potentiel, la volonté pour faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la première région numérique de France et une des toutes premières d’Europe. Et nous le ferons ensemble ! »

Juliette Jarry, Vice-présidente déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages numériques

Extraits du communiqué de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Cliquez ici pour lire l'article en totalité et découvrir les différentes formations proposées


Modéré par : Anim IddLab

Autres actualités dans "Information"

Naissance de l'Université du Bien Commun à Paris

Publié le 09 oct. 2017 - 13:43

Cristina Bertelli et Yovan Gilles (Les périphériques vous parlent) sont heureux de vous informer la naissance, avec l’économiste et politologue Riccardo Petrella, Frédéric de Beauvoir (Etablissement culturel solidaire 100 ECS) et la (...)

Appel à candidature (AAC) international 30 ans du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Saint-Étienne Métropole

Publié le 25 sept. 2017 - 17:10

Cet Appel à projet s’adresse aux startups ou entreprises qui souhaitent expérimenter leurs produits/services/applications dans le secteur muséal. 10 entreprises ou startups seront sélectionnées. L’objectif de cet Appel à candidature (...)

Auvergne-Rhône-Alpes se mobilise pour les start-ups régionales

Publié le 28 juin 2017 - 16:33

La Région organise ses 1ers trophées des Start-ups en partenariat avec Les Échos entrepreneurs, BFM Business et le Salon des Entrepreneurs. Les entreprises peuvent candidater jusqu’au 3 juillet Après avoir annoncé la semaine dernière (...)


  • Publié le 05 avril 2017 - 13:48 GMT
    par Anim IddLab|Iddlab
    Vue 316 fois




Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé