frederique chopin

Fonction: Maître de conférences en droit , responsable master 2 RH parcours RSE
Activité: Enseignant chercheur
Organisation: AIX MARSEILLE UNIVERSITE
Enseignant-chercheur HDR en droit privé et sciences criminelles, je dirige le master 2 Ressources Humaines spécialité RSE. Mes activités de recherche sont orientées autour du droit du travail et du droit pénal, ainsi que les liens entre ces deux univers qu'il s'agisse du droit pénal du travail (travail dissimulé, détachement de travailleurs, hygiène, sécurité etc..) ou de thématiques connexes telles que la formation des personnes sous mains de justice, la place du droit du travail en prison... Ma formation en droit pénal des affaires contribue à l'approche RSE notamment dans le volet éthique des (...)

Enseignant-chercheur HDR en droit privé et sciences criminelles, je dirige le master 2 Ressources Humaines spécialité RSE.

Mes activités de recherche sont orientées autour du droit du travail et du droit pénal, ainsi que les liens entre ces deux univers qu'il s'agisse du droit pénal du travail (travail dissimulé, détachement de travailleurs, hygiène, sécurité etc..) ou de thématiques connexes telles que la formation des personnes sous mains de justice, la place du droit du travail en prison...

Ma formation en droit pénal des affaires contribue à l'approche RSE notamment dans le volet éthique des affaires, responsabilité sociale, lutte contre la corruption, lanceur d'alerte etc...

Je travaille de façon spécifique sur la cybercriminalité et sur le numérique et le travail (télétravail, droit à la déconnexion, charte TIC etc...)


  •   membre depuis le 03/2017
  •   Membre
  •   0
  •   0
  •   230

Tout
Posté
Partagé

Aucune publication postée à ce jour.