La rapidité et le nombre croissant des changements auxquels sont confrontées les entreprises (technologiques, sociologiques, réglementaires, concurrentiels, environnementaux,…), ne leur permettent plus de planifier en amont des stratégies que les équipes terrain auront à prendre en charge et piloter grâce à un reporting régulier.

Les incertitudes et l’accélération du temps rendent incontournables le raccourcissement des liens hiérarchiques et la valorisation de toutes les ressources disponibles à chaque instant, pour co-construire en permanence l’avenir émergent. C’est là un des enjeux majeurs du développement de l’intelligence collective dans les entreprises.

Le management ne peut en effet plus fonder sa légitimité exclusivement sur une logique d’expertise et d’autorité hiérarchique. L’atelier « Construire et déployer l’Intelligence collective » repose sur un ensemble de concepts, pratiques et outils de la mise en intelligence collective des acteurs.

Nous avons proposé au cours de cet atelier des repères sur l’intelligence collective à partir des 9 postulats de l’approche Team builder.

Intervenant :  Jean-Jacques MONTLAHUC, Ecole Team Builder

 

 

Dernière mise à jour le le 09-05-2017 par anne-sophie strohl

  • Vue 47 fois