Rejoindre cette communauté


LES AEH RECRUTENT LEUR DELEGUE(E) GENERAL(E)

L’association :

Créés en 2013 par l’Université catholique de Lyon et Habitat et Humanisme, les Ateliers de l’Entrepreneuriat Humaniste animent un espace de réflexion, de partage d’expériences et d’expérimentation, pour promouvoir des valeurs et pratiques humanistes au sein des organisations et des dynamiques de coopération dans les territoires.

Ils travaillent en synergie avec des acteurs de l’entreprise, du monde académique et de la recherche, du secteur public et associatif, qui partagent des valeurs communes et une conviction : « s’inscrire dans une visée humaniste, c’est croire dans notre pouvoir d’agir pour que la personne humaine soit au centre de nos organisations et leur finalité ». Les AEH organisent, tout au long de l’année, des ateliers, des événements et des formations, en s’appuyant sur l’expertise et les compétences des membres engagés de son réseau et de ses fondateurs.

 

Le poste :

Le(la) Délégué(e) Général(e) des Ateliers de l’Entrepreneuriat Humaniste assure, le pilotage, la coordination et le développement de l’association, selon les orientations définies par le Conseil d’Administration. Il(elle) organise et pilote l’ensemble de l’activité des AEH, en favorisant l’intelligence collective, et en s’appuyant sur les partenaires et les membres actifs de l’association.

Les principales missions :

-          Montage et pilotage des différents projets et actions lancés par les AEH, en collaboration avec l’UCLy (Unités de recherche et d’enseignement) et des acteurs de terrain dont Habitat et Humanisme et les réseaux d’acteurs de l’entrepreneuriat social

-          Animation d’ateliers, interventions dans des modules de formation et événements (colloque…)

-          Coordination de sous-traitants et de co-traitants dans le cadre des projets.

-          Production de synthèses d’ateliers pour une diffusion large (newsletters, site, réseaux sociaux...)

-          Relation avec les fondateurs de l’association et aux instances de gouvernance des AEH

-          Relation avec les entreprises partenaires, les participants aux ateliers et des enseignants-chercheurs

-          Recherche de financements privés (entreprises, fondations), montage de dossiers de subventions publiques, implication dans des projets financés par des fonds européens

-          Suivi budgétaire des projets et de l’association avec le Trésorier et le Président

Pour assurer ses missions, le(a) délégué(e) général(e) s’appuie sur un réseau de membres actifs de l’association, bénévoles ou prestataires et d’une assistante à mi-temps. Il (elle) bénéficie également de l’appui logistique de l’UCLy (bureaux, informatique et salles mises à disposition pour les ateliers, les événements et les formations).

Profil recherché :

-          Bac + 5 et une connaissance du fonctionnement de l’entreprise, des relations humaines, des enjeux de la RSE ou des partenariats entreprises-associations, et de la Recherche-Action.

-          Une expérience d’animation de réseaux d’acteurs ou d’accompagnement d’entreprises et d’animation de travaux collectifs. Une formation en coaching ou intelligence collective est un atout.

-          Des qualités relationnelles, une capacité d’ouverture, d’écoute et de communication sont indispensables à l’animation des multiples relations avec le réseau (enseignement supérieur et recherche, entreprises classiques, ESS, secteur public, consultants…)

-          Ce poste nécessite beaucoup d’autonomie, de dynamisme et d’intelligence relationnelle.

 

Conditions d’exercice :

  CDI à temps complet ou temps partiel  Travail occasionnel en soirée
  Lieu : Université catholique de Lyon, 10 place des Archives – Lyon 2ème (Perrache)
  Rémunération : selon le profil et l’expérience

CV et lettre de motivation à envoyer à : contact@les-aeh.org – infos sur www.les-aeh.org - Page LinkedIn des AEH


Télécharger

Dernière mise à jour le le 06-12-2019 par Nathalie BRABANT

  • Vue 701 fois