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coûts // effets économiques positifs de l'EDD..... légitimer des investissements dans la formation sans monétiser?

  • Créé le 21-02-2017 avec 2 publications
  • Vue 557 fois
  • Clément Morlat
    le 21-02-2017

    Bonjour, pour suivre la logique de ce colloque participatif dans une logique "formation inversée" je souhaitais solliciter des références bibliographiques sur les thèmes du financement de l'éducation et des effets économiques de l'éducation. Ma proposition de communication porte sur ce thème (en deux mots) : les représentations partagées qui permettent l'évolutions des modèles d'affaires n'ont naturellement pas de prix (bien commun, patrimoine territorial immateriel partagé) mais leurs évolutions peuvent favoriser la propagation de modèles d'affaires innovants et plus soutenables - notamment en termes économiques. SI l'on est d'accord sur cette idée, la formation aux thématiques EDD à un caracère économique productif. Cette formulation soulève des problèmes éthiques (question de la monétisation // éducation) mais dans une certaines mesure pourrait contribuer à asseoir l'EDD dans la transition sociétale (dans une certaine mesure seulement car l'économie n'est pas la finalité unique de l'EDD). Merci par avance pour toute idée ou proposition bibliographique. Bien cordialement, Clément Morlat

    Didier MULNET
    le 24-02-2017

    salut Clement, ta question sur les finalités rejoint peut etre celle sur les finalités de la nature... valeurs intrinsèque  ou extrinsèque de la nature (qui a débouché sur les services écosystémiques) ....de la même façon que tu poses la question de la question " l'économie est elle un finalité de l'EDD" je pose la même question sur la nature.....ou sur l'environnement....Normalement vous devriez etre plusieurs à me répondre non, je suppose, peut etre pour des raisons différentes.... A vous lire... Cordialement  didier Mulnet