Auvergne-Rhône-Alpes se mobilise pour les start-ups régionales

La Région organise ses 1ers trophées des Start-ups en partenariat avec Les Échos entrepreneurs, BFM Business et le Salon des Entrepreneurs. Les entreprises peuvent candidater jusqu’au 3 juillet

Après avoir annoncé la semaine dernière la création de la nouvelle agence économique régionale, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, la Région veut valoriser ses pépites et lance ses premiers trophées des start-ups.

Ces trophées ciblent les entreprises de moins de 7 ans, à très fort potentiel de développement, et qui répondent à l’ensemble des critères suivants :

1- Développer un produit ou un service innovant

2- Être en mesure d’en présenter une version fonctionnelle

3- Avoir une stratégie de développement : être en phase de levée de fonds ou en recherche d’une expansion à l’international

4- Disposer d’une équipe dirigeante expérimentée et de collaborateurs qualifiés

5- Illustrer l’un des 4 thèmes suivants de l’appel à projets : GreenTech & énergie ; Intelligence artificielle ; Industrie du futur et FoodTech & AgriTech.

Les prix seront remis lors d’une soirée prévue le 9 octobre prochain. Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement personnalisé d’un an financé par la Région et ses partenaires.

DERNIER JOUR POUR CANDIDATER (29/06/2017) !

Source : Région Rhône-Alpes-Auvergne. Cliquez ici pour en savoir plus


Modéré par : Vincent JAY

Autres actualités dans "Information"

Le goût de l'innovation : exploitation des résultats d'un projet

Publié le 31 mai 2018 - 11:35

L’innovation est certes un moteur de la croissance. Mais elle n’a de sens que dans le contexte de son exploitation. A tous ses stades de maturation, le projet d’exploitation doit servir de tuteur au projet innovant. Cette dimension (...)

Compétences et approche-programme : outiller le développement d’activités responsables

Publié le 05 avril 2018 - 14:06

Parution d'ouvrage Vient de paraître, chez ISTE Editions, sous la direction de Catherine LOISY et Jean-Claude COULET, l’ouvrage intitulé : Compétences et approche-programme : outiller le développement d’activités responsables. L’ouvra (...)

Science Po rend compte d'une étude sur le bonheur au travail. Sous la forme d'un livre blanc téléchargeable

Publié le 23 mars 2018 - 15:30

SciencesPo executive education est à l’origine d’un livre sur le bonheur au travail. Le bonheur est compliqué à définir, on imagine donc que définir le bonheur au travail a dû être une tâche laborieuse. C’est pourquoi avant d’écrire (...)


  • Publié le 28 juin 2017 - 16:33 GMT
    par Vincent JAY|Iddlab
    Vue 267 fois




Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé