Appel à candidature (AAC) international 30 ans du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Saint-Étienne Métropole

Cet Appel à projet s’adresse aux startups ou entreprises qui souhaitent expérimenter leurs produits/services/applications dans le secteur muséal. 10 entreprises ou startups seront sélectionnées.

L’objectif de cet Appel à candidature est de capitaliser sur les 30 ans du Musée d’Art Moderne et contemporain pour permettre à des entreprises ou startups de venir finaliser le développement d’un produit / service / application adapté(s) au secteur muséal.

Les projets sélectionnés seront testés lors de laboratoires d’usage, réalisés sur mesure en fonction de la nature du projet. Les entreprises seront accompagnées par un designer du réseau Designers+ pour identifier à travers de l’expérimentation, les points forts et les points à améliorer dans ce projet.

C’est aussi un bon moyen de valoriser le projet qui s’inscrira dans une dynamique d’innovation du MAMC+.

Un dossier électronique complet devra être envoyé à la mission FrenchTech à l’adresse mail suivante : designtech@saint-etienne-metropole.fr avant le 15  novembre 2017 (12h).

Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

Un Appel à candidature destiné aux designers pour l’accompagnement des laboratoires sera envoyé en novembre.

Télécharger l'AAC en PDF


Modéré par : Vincent JAY

Autres actualités dans "Information"

Le goût de l'innovation : exploitation des résultats d'un projet

Publié le 31 mai 2018 - 11:35

L’innovation est certes un moteur de la croissance. Mais elle n’a de sens que dans le contexte de son exploitation. A tous ses stades de maturation, le projet d’exploitation doit servir de tuteur au projet innovant. Cette dimension (...)

Compétences et approche-programme : outiller le développement d’activités responsables

Publié le 05 avril 2018 - 14:06

Parution d'ouvrage Vient de paraître, chez ISTE Editions, sous la direction de Catherine LOISY et Jean-Claude COULET, l’ouvrage intitulé : Compétences et approche-programme : outiller le développement d’activités responsables. L’ouvra (...)

Science Po rend compte d'une étude sur le bonheur au travail. Sous la forme d'un livre blanc téléchargeable

Publié le 23 mars 2018 - 15:30

SciencesPo executive education est à l’origine d’un livre sur le bonheur au travail. Le bonheur est compliqué à définir, on imagine donc que définir le bonheur au travail a dû être une tâche laborieuse. C’est pourquoi avant d’écrire (...)


  • Publié le 25 sept. 2017 - 17:10 GMT
    par Vincent JAY|Iddlab
    Vue 335 fois




Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé