Tout savoir sur le Campus numérique porté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Le nouveau Campus numérique, porté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, ouvrira ses portes dès septembre 2017. Rendez-vous au King Charles, au cœur de Lyon-Confluence, avec plus de 500 élèves de tous profils, des services aux entreprises et des acteurs de la filière numérique.

La Région a adopté le 9 février dernier sa Feuille de route stratégique pour le numérique, avec une ambition forte : devenir la Silicone Vallée européenne. 
Lieu autant qu’écosystème, le Campus Région est le projet-phare de cette stratégie ! Il répondra à plusieurs enjeux économiques : l’employabilité des jeunes et des actifs, le développement de l’entrepreneuriat, l’accompagnement de la transition numérique et le maillage du territoire.

Le 101, nouvelle école de code créée avec le soutien de 42, ouvrira ses portes dès la rentrée universitaire 2017. Hébergé sur le Campus numérique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes,  tout près du siège de la Région, sur près de 3500 m2, le 101 accueillera près de 150 étudiants par an sur un site temporaire, à Confluence, avant de déménager à Charbonnières-les- Bains à horizon 2020.

« Le Campus Région est un projet phare qui répond à un double objectif : l’emploi et la croissance économique. Mêlant formation initiale et continue, étudiants, chercheurs, salariés et dirigeants, acteurs institutionnels et start-up, il a été conçu pour faciliter le décloisonnement et les échanges.

Il sera un lieu d’impulsion pour accompagner la transformation numérique de toutes les entreprises, quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité. 
Incarné par un lieu emblématique, le campus intégrera également un volet « hors les murs » avec la labellisation de formations innovantes sur l’ensemble de notre territoire.

Nous avons des acteurs impliqués, l’écosystème, le potentiel, la volonté pour faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la première région numérique de France et une des toutes premières d’Europe. Et nous le ferons ensemble ! »

Juliette Jarry, Vice-présidente déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages numériques

Extraits du communiqué de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Cliquez ici pour lire l'article en totalité et découvrir les différentes formations proposées


Modéré par : Anim IddLab

Autres actualités dans "Information"

Enquête « Professionnalisation des dirigeants et salariés de l'ESS » : Pour accompagner le développement de votre projet ou de votre entreprise ! Participez à l'enquête avant le 12 décembre (environ 5 minutes)

Publié le 28 nov. 2016 - 09:11

La professionnalisation des dirigeants et salariés de l'ESS, un gage de performance économique & sociale ! La CRESS Rhône-Alpes, en partenariat avec la CRESS Auvergne, souhaite vous proposer un service et un outil mutualisé de formati (...)

Le développement durable. Décider et agir dans un monde complexe.

Publié le 12 oct. 2016 - 10:17

La Plate-forme 21 vient de publier le 4è numéro de ses dossiers "DD'scope". Titre : "Le développement durable. Décider et agir dans un monde complexe". Évoluer vers un monde durablement viable, vivable et équitable, où il fait bon (...)

Plateforme régionale interacteurs : Santé, qualité de vie au travail et performance globale

Publié le 10 oct. 2016 - 10:49

De plus en plus d’entreprises cherchent à concilier les enjeux de performance, santé et qualité de vie au travail.Mais ce n’est pas si simple ! Car cette nouvelle donne fait bouger tous les rouages de l’entreprise (management, dialogu (...)


  • Publié le 05 avril 2017 - 13:48 GMT
    par Anim IddLab|Iddlab
    Vue 94 fois




Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé